mercredi 21 janvier 2009

Sur le blog d'endo on pouvait voir aujourd'hui....


Le monde est magnifique. Le monde est un village magnifique. Regarde. Annabel dit qu'il est " vert et moussu " . Comment ça vert et moussu ? En Bretagne, le monde est vert et moussu, dit Annabel.

Petit tour du monde d'Annabel Darmony. En Kanaky au début. Pieds nus. Annabel pieds nus. Mets des chaussures. La France. La Belgique. Les Arts à St Luc, Liège. Annabel dessine. Puis l'herboristerie. L'Equateur et les chamans. Enlève tes chaussures. Annabel semelles de vent.

Retour en France. L'illustration qui ne nourrit pas tout à fait.  Un bzz qui vous tourne autour : une autre vie à tenter... Les abeilles... " ça brille mais ça pique aussi, c'est comme la vie.... et c'est intemporel, les abeilles font leur petit travail quoi qu'il en coûte..."

Grâce à Marjo, j'ai rencontrée une Annabel apicultrice en devenir. Illustrapicultrice. Apicillustratrice. C'est un métier. C'est le métier d'Annabel. Cet hiver, pendant le sommeil des abeilles, l'illustratrice a peint les maisons du village. Accroche-coeur, à l'entrée de chez soi, près de la cheminée ou de la fenêtre du jardin. Des mobiles éthérés, soulignés d'un trait à la plume, léger, léger. Suspendus au-dessus. Bzz bzz. Le monde d'Annabel est magnifique.


Mobile Maison du village. Peinture sur bois. 12 euros, en vente dans la boutique Endo.